Déménagement d'entreprises et de particuliers

Paul déménagement

94370 Sucy-en-Brie

9H / 20H

Du lundi au Samedi

Réalisations & Actualités

Comment gérer les enfants pendant un déménagement ?

Comment gérer les enfants pendant un déménagement ?

Le déménagement est facteur de stress pour les familles. En effet, ce grand chamboulement exige une bonne préparation, et ceux, des mois à l’avance. Avoir des enfants peut compliquer les choses. Ils peuvent perdre leur repère. Aussi, pour que le départ n’occasionne pas de stress aux enfants et adolescents, faisons le point sur quelques astuces pour les préparer à ce départ.

Avant le départ dans le nouveau domicile

Afin que vos enfants ne soient pas désorientés dans leur nouvel univers, il est nécessaire d’anticiper ce déménagement avant le jour J. Il sera important de les informer rapidement de ce projet de déménagement. Il est également nécessaire de les amener visiter leur futur logement ou proposer une immersion virtuelle dans leur nouvel espace de vie.

Les parents doivent montrer à leurs enfants que le changement de domicile apporte un changement positif dans leur vie. S’ils sont peu enthousiasmés par ce projet, il est souhaitable de les laisser exprimer leur ressenti et de chercher des solutions pour atténuer leur désintérêt ou leur indifférence.

Pour que les enfants ne soient pas perturbés par ce déménagement, vous pouvez les faire participer aux préparatifs. Il est important de demander leur avis avant de faire le tri massif lors de l’emballage d’effets.

Comment gérer les enfants le jour J ?

Si vous n’avez pas fait appel à une entreprise de déménagement, vous devez prendre en charge de nombreux aspects du déménagement comme :

  • l’emballage des effets lourds et légers,
  • le démontage et remontage du mobilier,
  • la recherche d’un véhicule utilitaire,
  • les démarches administratives etc …

Tout ceci vous laisse très peu de temps de s’occuper de vos bambins. Vous pouvez envoyer les enfants chez Papi et Mamy ou chez la tata afin de vous débarrasser d’eux pendant le déménagement. Mais si personne ne peut pas s’occuper d’eux pendant quelques heures, il faudra penser à les faire participer au déménagement. Vous pouvez les laissant porter les cartons ou ne les laisser que remplir les cartons.

Comment gérer le stress du déménagement ?

Pour les enfants sensibles, l’avant, le moment du déménagement et l’après déménagement restent marqués dans leur esprit. Il est important d’apaiser leur angoisse avant, pendant et suite au déménagement. Après cette étape, il est aussi recommandé de donner à ses enfants le temps de s’acclimater au nouveau logement et de dénicher ainsi de nouveaux repères.

Côté financier, n’oubliez pas que si vous êtes parent d’au moins 3 enfants, vous pouvez percevoir une prime octroyée par la CAF durant 6 mois. Cette prime sera une aide non négligeable notamment si vous faites appel à une société de déménagement.

Faut-il recourir à une entreprise de déménagement ?

Les déménageurs professionnels permettent en effet de réduire les soucis avec les différentes choses à faire lors d’un déménagement. Ils peuvent par exemple :

  • réaliser l’emballage des effets lourds, encombrants et aussi fragiles,
  • démonter et le remonter les meubles,
  • s'occuper de l'administratif avec le changement d’abonnement de différents contrats….

Si vous déléguez les tâches de l’emballage, vous aurez plus de temps pour s’occuper des enfants et des démarches administratives obligatoires. Faire appel à une entreprise de déménagement permet également d’avoir un contrat en bonne et due forme. Ainsi aucun problème de perte ou de casse des biens.

Comment occuper les enfants sur la route ?

 Dans un espace confiné, les plus jeunes auront du mal à rester en place. Aussi pensez aux DVD mobiles ! Quoi de mieux en effet que de les occuper avec leur dessin animé préféré ? Grâce aux appareils de DVD mobile, c’est possible. Attention toutefois de prévoir un appareil pour chacun de vos enfants. Vous pouvez aussi faire des jeux pour occuper les enfants et avoir la paix dans la voiture comme par exemple des devinettes, des jeux de couleurs, celui des plaques ou bien encore le fameux roi du silence. Les chants et comptines sont aussi très appréciés.

En se dépensant de la sorte, ils seront bien évidemment occupés, mais en plus ils s’endormiront facilement sur la route. Enfin, n’oubliez pas d’emporter des collations. Une fois rassasiés, ils seront bien moins stressés.


Imprimer  
Image

Tel : 06 48 89 21 56

Bureaux
94370 Sucy-en-Brie