Quelles sont les aides de La CAF pour un déménagement ?

Quelles sont les aides de La CAF pour un déménagement ?

Actualité Affichages : 217

Si votre troisième enfant ou d'autres enfants supplémentaires naissent, dans certains cas, si vous déménagez, vous pouvez bénéficier d'une allocation de déménagement.

Votre famille grandit-elle ? Envisagez-vous de déménager dans une nouvelle résidence ? Vous pouvez bénéficier d'une aide à la réinstallation des CAF. Pour recevoir ce bonus, plusieurs conditions doivent être remplies. Pour bénéficier de l'aide au déménagement de la CAF, vous devez avoir au moins trois enfants à charge (nés ou à naître). De plus, vous devez déménager dans un certain délai (avant le deuxième anniversaire du dernier enfant). Vous trouverez tous les détails ci-dessous. Pour accepter la demande d'aide au déménagement de la CAF, la demande doit être envoyée dans les 6 mois suivant le déménagement, avec un formulaire spécial et les pièces justificatives requises (voir ici). Dans le cadre des dépenses réelles engagées, le montant de l'allocation de déménagement CAF varie en fonction du nombre d'enfants à charge. Le prix pour 3 enfants commence à 994,56 euros et peut atteindre jusqu'à 1000 euros (tous montants).

Qui est concerné ?

L'allocation de déménagement est une aide versée par la Caisse d'Allocation Familiale Conditionnelle (Caf) ou  (MSA) si vous déménagez et avez au moins 3 enfants à charge. Il correspond au coût réel de votre déménagement, la limite maximale.

Pour qui ?

Si vous remplissez les 3 conditions suivantes dans les 6 mois suivant votre déménagement, vous recevrez ce bonus: Vous avez au moins 3 enfants à charge (nés ou à naître). Votre déménagement a lieu entre le premier jour du mois civil suivant la fin du troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le deuxième anniversaire de votre dernier enfant. Vous avez droit à une aide au logement individualisée (APL) ou à une allocation familiale de logement (ALF) pour votre nouveau logement.

Les démarches

Vous devez envoyer les documents suivants à Caf dans un délai maximum de 6 mois après le déménagement: le formulaire cerfa n ° 11363 demandait la suppression de l'indemnité, Et les pièces justificatives des dépenses engagées (factures du déménageur, factures de location de véhicule, etc.). Faire une demande

Une aide de quel ordre ?

Il est égal au montant des frais réels de déménagement, qui varie en fonction du nombre d'enfants à charge.

Le versement de l'aide au déménagement

La prime est un versement unique après présentation de la preuve des dépenses engagées (facture du déménageur ou du loueur de voitures). Cependant, un paiement anticipé peut être effectué en fonction de vos besoins et des estimations estimées.

En cas de refus de l'aide

Pour contester la décision de refus, vous devez écrire à votre Caf ou à votre MSA dans les 2 mois et vous adresser à la Commission de recours amicale, qui examinera votre plainte.

 

 

 

 

Imprimer
Paul Déménagement
Paul Déménagement
Paul déménagement à Sucy-en-Brie dans le Val de Marne 94, société de déménageurs parisiens, spécialisée dans le transport et le stockage de mobiliers, propose de vous déménager sur le Val de Marne, l’Ile de France et la France entière.